8 insectes comestibles qui se mangent à travers le monde

Comme tout bon Entomophage (mangeur d’insectes), nous savons que les insectes sont bien plus que des parasites … Ils sont ce qu’il y a de mieux pour le dîner ! Dans de nombreux cas, les personnes ont commencé à manger des insectes par nécessité, mais de nos jours ils sont devenus un véritable effet de mode. Lisez la suite afin de découvrir huit insectes comestibles de différents pays qui sont tout à fait savoureux et vous donnerons sûrement l’envie d’en manger…

Casu marzu : le fromage aux insectes

En Sardaigne, en Italie, ils mangent un type de fromage de brebis appelé Casu marzu qui est connu pour grouiller de larves d’insectes. Ce fromage à pâte molle a été fermenté si longtemps qu’il a réellement commencé à se décomposer, en invitant le développement des larves d’insectes qui ressemblent à de minuscules vers translucides sur la surface du fromage. Certaines personnes retirent les larves avant de manger le fromage, mais d’autres, mangent le tout.

Tarentule au four

Une délicatesse recette cambodgienne, les tarentules étaient initialement consommés pendant les invasions, mais ils sont devenus monnaie courante. Les tarentules sont pré-cuites. Il suffit d’enlever les crocs et de manger le reste.

Grillons

Dans la zone nord-est de la Thaïlande, les grillons sont considérés comme une délicieuse collation. Ces grillons sont capturés à l’état sauvage, puis nettoyés, cuits et légèrement salée.

Termites

En Afrique et dans certaines parties de l’Indonésie, manger des termites est un mode de vie. Recueillies au début de la saison des pluies lorsque les autres sources de protéines sont rares, les termites sont ce qu’il y a de meilleur parmi les insectes a manger après les avoir légèrement grillé.

Sucette au scorpion

Ces scorpions inoffensifs, en Californie, sont enfermés dans un enrobage de sucre. Les scorpions, qui sont techniquement des arachnides, et non pas des insectes, sont une importante source de nourriture dans de nombreuses parties du monde.

Coléoptères aquatiques géants

En Thaïlande, ces coléoptères sont décortiquées et ensuite consommés frits ou grillés. Leur goût est décrit comme étant similaire aux patates.

Oeufs de fourmis

La collecte des oeufs est une tâche fastidieuse et souvent douloureuse. Ces œufs sont décrits comme étant grands et visqueux, et ils doivent être bien cuits avant de les manger sur votre salade ou sur des chips.

Vers blancs

Ces vers blancs sont un aliment de base dans l’alimentation des autochtones en Australie qui mangent des insectes quasiment quotidiennement. Les vers blancs sont riches en protéines et comestible cru ou légèrement poêlé.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *