Encore un nouveau candidat pour le titre d’aventurier de l’entomophagie ! Aujourd’hui, c’est au tour de Nicolas Monduc de nous parler des insectes comestibles et de sa passion pour une nouvelle alimentation.
Curieux et aventurier culinaire dans l’âme et après mettre longuement documenté sur le sujet j’ai décidé franchir le pas de manger des insectes en famille.
J’ai alors passé commande sur le site avec mes enfants Niels 5 ans et Divine 3ans, dans le panier Grillons, vers à Soie, Chenilles et Ténébrions.
48h plus tard… Ding dong c’est la facteur qui nous livre de bon matin un petit paquet très attendu. Les enfants très impatients insistent pour déguster sans attendre les petites bêbêtes, sans me laisser prendre un café… c’est donc à jeun que nous avons ouvert les petits paquets sous vide.
Ils m’ont regardés pour savoir si ils avaient le droit et puis nous nous sommes jeté a l’eau, après tout on mange bien des huitres vivantes, des escargots, de la cervelle ou de la langue…
Les sensations sont différentes et certains insectes rappellent un peu des saveurs connues (curly).
Les grillons et les Ténébrions on remporté un franc succès.
Depuis nous consommons régulièrement des insectes en apéro, en salade ou déco sur les plats.
Et si vous désirez en apprendre plus sur la manière dont cette famille pas comme les autres dégustent leurs insectes, alors faites un tour sur les vidéos suivantes tirées de leur page Facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?v=3756017511474&set=vb.1607577025&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?v=3755076447948&set=vb.1607577025&type=3&theater