garçon mangeant un insecte comestible

J’ai mangé des insectes : il témoigne

Nouveau candidat de notre jeu-concours nous démontrant son courage et sa détermination, voici quelles furent les sensations éprouvées lors de sa découverte des insectes à manger :

garçon mangeant un insecte comestible
Photo prise au salon Fossilium

J’ai de nombreuses fois vu à la télé des reportages ou des émissions dans lesquels on pouvait voir des gens manger des insectes et les bienfaits que cela pouvait avoir. Etant de nature curieuse j’ai toujours eu envie d’essayer et de découvrir ces nouveaux goûts que nous connaissons que très peu dans la culture européenne.

Alors quand j’ai entendu que je pouvais avoir l’occasion de faire cette découverte et ainsi satisfaire ma curiosité durant l’exposition fossilium, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’y suis allé tout de suite!

En arrivant devant le stand, mon oeil a immédiatement été attiré par le bol de vers de farine avec cette couleur douce et appétissante. Très bien pour commencer en douceur. Ils ont en effet une couleur et un gout qui rappellent la cacahuète 🙂 Puis j’ai enchaîné avec les autres insectes natures (sauterelles, fourmis, grillons). La sauterelle étant plus a mon gout, je fus ravi de voir des brochettes avec des bananes ou des oranges, et je vous le dis, nappées de chocolat, elles sont divines. J’ai enfin fini par un retour au commencement, un morceau de gâteau au chocolat et vers de farine qui fut lui aussi très bon.

En résumé, pour une découverte, j’ai été agréablement surpris et séduit. Je recommande vivement.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *