Notre rythme quotidien nous impose de prendre l’air de temps en temps pour casser la routine et ne pas avoir un burnout. Mais pour certaines personnes, il n’est pas possible de prendre des vacances souvent. En revanche, il est tout à fait possible de rester en France et se ressourcer. C’est le cas par exemple d’une visite de la réserve naturelle de Scandola. Cette destination est parfaite pour faire le plein de découverte et se ressourcer.
Comment se rendre à la réserve naturelle de Scandola ?
La réserve naturelle de Scandola est un incontournable de la Corse lorsqu’il s’agit de tourisme. En effet, cette réserve marine et terrestre est un vrai trésor naturel et c’est un passage obligé lorsque vous passez un séjour en Corse. De plus, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le départ depuis le port de Porto. Pour la visite de la réserve naturelle de Scandola, vous allez faire une croisière de 3 heures. Il faut noter que le port de Porto se situe entre Calvi et Ajaccio. Durant la croisière, il y a une première halte dans l’ancien village de pécheur de Girolata. Une fois que cette petite pause est terminée, vous rejoindrez la réserve naturelle de Scandola. A savoir que la visite du site est uniquement possible en bateau. Ainsi, vous ferez un tour en bateau pour admirer le paysage unique de cette réserve naturelle aux couleurs chatoyantes. Enfin, il est à noter que la réserve naturelle de Scandola n’est pas accessible à pied. Toutefois, il y a quelques balades à pied qui sont permises pour avoir une belle vue de ce trésor ainsi que les espèces protégés qui y vivent comme le balbuzard pêcheur. Pour cela, vous pouvez passer un séjour camping Corse la Pinede à Calvi.
Que voir d’autre en Corse à part la réserve naturelle de Scandola ?
Lorsque vous passez un séjour en Corse, il n’y a pas que la réserve naturelle de Scandola que vous pouvez visiter. En effet, vous pouvez combiner plusieurs activités lors des sorties. Vous pouvez notamment visiter les calanques de Piana et faire un tour à Girolata. Les Calanques de Piana sont également un paysage naturel propre à la Corse et qu’il faut absolument voir. Ainsi, la croisière en bateau Scandola peut s’étendre pour voir ces calanques. Il faut noter également qu’il est possible de faire cette belle croisière à partir de Calvi ou d’Ajaccio. Pour le premier, l’embarquement dans le bateau se fait au port de Calvi. De là, il faut compter en moyenne 1 heure pour rejoindre la réserve de Scandolla. Au départ d’Ajaccio, la balade promet d’être plus longue. En effet, il faut d’abord remonter la cote Ouest d’Ajaccio avant d’arriver à proximité de la réserve. La croisière continue pour faire un arrêt à Girolata et se poursuit avec la visite des Calanques de Piana.
Où séjourner en Corse pour visiter la réserve naturelle de Scandola ?
Lors d’un séjour en Corse, vous aurez alors plusieurs possibilités pour visiter la réserve naturelle de Scadola avec les autres beaux paysages qu’offre cette île. Vous pouvez alors séjourner dans l’un des hôtels qui se trouvent à proximité du port. Vous trouverez également un hôtel sur le front de mer qui vous donnera une vue époustouflante. Selon votre budget de vacances, vous pouvez trouver un hôtel au meilleur prix avec des prestations plus qu’acceptable. Et si vous visez le luxe, vous trouverez plusieurs hôtels qui répondront à vos besoins également. Pour résumer, vous pouvez faire beaucoup de chose en Corse même si vous n’y allez qu’un weekend. La réserve naturelle de Scandola est un passage obligé et vous ne voudriez sûrement pas manquer de voir ce paysage magnifique.