Certes, la tarentule n’est pas l’idéal comme animal de compagnie mais devons nous pour autant en avoir si peur ? L’arachnophobie, est l’une des plus grande phobie du monde. 40% d’entre nous en souffrirait.
Ce qu’il faut savoir sur la tarentule
La tarentule a ce qu’on appelle un exosquelette, c’est à dire que son corps est dur à l’extérieur et qu’elle ne possède pas de squelette. C‘est un animal de la classe des arachnides, son corps est divisé en deux parties et elle a huit pattes, plus deux pattes supplémentaires qui lui servent à se nourrir. Elle possède deux yeux sur sa tête qui ne lui servent qu’à percevoir la lumière et le noir et ne perçoit donc pas les couleurs.
La tarentule n’entend pas et ne peut sentir les odeurs. Ce sont ses poils qui sont directement reliés à son système nerveux qui servent de détection des vibrations
Ses organes sexuels sont placés sous son abdomen. Le mâle a des testicules et la femelle des ovaires. Les femelles stockent le sperme lors de l’accouplement et le garde en réserve pour quand viendra le moment le plus propice pour l’utiliser et donner naissance à sa progéniture.
La tarentule a besoin de muer, car son exosquelette se ne développe pas. Avant la mue, elle tisse une toile et s’y installe. Son apparence laisse croire qu’elle est morte, mais non. Les jeunes muent 4 fois par année, mais devenus adultes ils ne mueront que deux fois. Une tarentule femme peut vivre jusque 14 ans, alors qu’un mâle ne vivre que 6 ans.
Ne plus avoir peur de la tarentule
Elle n’est pas dangereuse pour l’homme, il ne faut pas la confondre avec la mygale. Seule la mygale Australienne a un venin mortel. Il faut cependant prendre certaines précautions pour la manipuler. Lorsque la tarentule nous mords, elle laisse une trace et peut provoquer des démangeaisons sur les corps et les yeux. Afin de vaincre votre phobie vous pouvez même la manger