Dans de nombreuses régions du monde, les insectes font partie de l’ alimentation de nombreuses personnes, même si passer le cap peut-être difficile au début, beaucoup de ceux qui ont osé disent qu’ils sont délicieux . On vous fait découvrir 10 insectes comestibles pas très jolis mais parfaitement comestibles ! Si leur apparence peut-être parfois un peu effrayantes ces insectes sont comestibles !
Les Jumiles
C’est un insecte très populaire dans certains États du Mexique. Ce sont plusieurs espèces d’hémiptères comestibles. Ils sont tout petit comme la taille d’un pouce et ont un goût légèrement épicé et une forte odeur. Ils peuvent être cuits ou dévorés vivants.
Les Guêpes
Dans certains lieux, il y a certains types de guêpes comestibles. Certaines sont consommées dans leur totalité et avec le miel puisqu’en plus elles ont de collé dans la partie intérieur des petite larves . Elles se font rôtir dans une poêle et ont généralement une légère douceur.
Les Chahuis
Ce sont des insectes coléoptères et ce que les gens mangent généralement sont les larves. Ils ne poussent que dans certains types d’arbres et doivent être grillés à la perfection parce que sinon, loin d’être savoureux, ils auront un goût très amer.
Les Ahuautle
Pour être plus précis, on se réfère ici aux œufs de mouches, aussi connu comme le caviar mexicain, qui sont vraiment très bons, mais parce qu’il est très difficile et très lent à recueillir sont à un prix un peu élevé.
Les Brochettes de Scorpion
Ils sont très communs dans le marché de Beijing en Chine, sont un casse-croûte à brochettes très abordables. Ils sont trois ou quatre sur la brochette en fonction de la taille des scorpions.
Les tarentules frites.
Ils sont très fréquents au Cambodge, c’est un aliment que la plupart des gens consomment. Ils sont très appréciés et se vendent cuits dans des plats différents, mais les plus courants sont frits. Ils sont aussi vendus vivants au cas où quelqu’un décide de cuisiner à la maison. Tout est comestible, la tête, le corps et les jambes
Les Sauterelles
Ces Orthoptères sont consommés dans différentes parties du monde, mais sont très plus populaire au Mexique. Chaque lieu à sa propre façon de les préparer. Ils ont une très haute valeur nutritive et le goût est très bon.
Les larves de coléoptères
Ce ver est la larve d’un coléoptère et est grand et épais. Dans de nombreux endroits, il est consommé, car il est dit que la saveur de l’intérieur du ver est crémeux et délicieux.
Les Escamoles
Ce sont les larves de fourmis du type apiculatum Liometopum. Ces fourmis font leur nid dans le sol, puis les œufs sont extraits. Ils ont un goût proche du beurre, ils sont donc très appréciés mais peu cher.
Les Vers Maguey
Ces vers sont extraits de différents types de plantes Maguey, ils ont le goût caractéristique de la plante d’où ils sont extraits. Il existe différents types de ces vers.