Manger des insectes à Bordeaux : le guide de l’apéro insolite entre amis

C’est l’été et nous avons tous envie de flâner dans les parcs, discuter entre amis à l’ombre d’un arbre et profiter des longues soirées d’été. Vous venez d’acheter des insectes sur notre boutique Insectescomestibles.fr ? Vous habitez Bordeaux ? On vous donne nos 5 lieux préférés pour manger des insectes à Bordeaux en plein air.

Manger des insectes comestibles à Bordeaux :
les 5 lieux en plein air où prendre l’apéritif à base d’insectes

Vous venez d’acheter nos insectes pour l’apéritif sur notre boutique d’insectes en ligne ou bien dans un de nos magasins d’insectes ou points de vente à Bordeaux. Maintenant vous aimeriez savoir où manger vos insectes… On vous propose le top de nos endroits préférés pour manger des insectes à Bordeaux.

Manger des insectes à Bordeaux : le top 5 de nos endroits préférés pour un apéro en plein air

Parc de Majolan

Le parc de Majolan est un parc immense, chargé d’histoire et de découvertes, comme la grotte artificielle et ses paons blancs, une buvette qui propose des rafraîchissements bio, avec une terrasse ombragée, de nombreuses activités pour les enfants notamment une tyrolienne, bref, génial pour une balade ou même un pique-nique, dépaysement assuré avec vos insectes à la main !

Jardin de la Béchade

Le parc de la Béchade est une ancienne propriété privée cédée à la ville de Bordeaux. Soixante espèces de chênes du monde entier à découvrir et des plants de vigne.
Aux détours de ses allées de terre, des orangers des Osages et des arbres tricentenaires participent à la beauté de cet espace de plus d’un hectare, sur lequel se trouvent aussi une aire de jeu pour les enfants et un terrain de pétanque. On prend quelques boules de pétanque, des insectes apéritifs et on s’organise une partie de pétanque des plus mémorables !

Le jardin de la Mairie

Le jardin de la Mairie s’étend sur un hectare en plein centre-ville. Son enceinte accueille également le Musée des Beaux-Arts. Une vaste pelouse centrale encadrée de plantations, un gingko biloba et une collection de plantes de terre de bruyère ajoutent au style romantique de ce jardin, dans lequel plus de 10 000 plantes fleurissent en période estivale.
On se laisse tenter par un petit criquet à croquer dans cette ambiance bucolique.

Le jardin des Dames de la foi

Un jardin 19e de tradition anglaise planté de micocouliers et de très vieux chênes verts a été aménagé dans cette ancienne propriété privée de 8 000 m2.

Parc rivière

Le parc rivière a été aménagée dans le jardin d’une ancienne demeure bourgeoise de la fin du 19e siècle. Son sous-bois borde les ruines d’un château. On y découvre diverses essences arborées âgées d’une centaine d’années mais aussi des ruches… Vous aurez largement de quoi vous posez entre amis pour partager un apéritif (avec quelques insectes !)

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *