Nouveauté produit ! Les torsades aux grillons et à la spiruline

Découvrez les pâtes aux insectes, Kinjao !
Les torsades aux grillons et à la spiruline 

Nous vous l’annoncions et nous l’avons fait ! Le premier produit de la marque Kinjao est sorti : des torsades à la poudre de grillons et spiruline. Ce produit est né d’une collaboration entre Insectescomestibles.fr et Algues de Bretagne.
Avis aux sportifs ou personnes désireuses de renforcer leur apport en protéines de manière naturelle : ces pâtes aux insectes comblent à elles seules 85% de vos besoins en protéines journalières (pour 100g de pâtes) !
Acheter ces pâtes aux grillons et à la spiruline en pré-commande pour les recevoir mi-juillet. 

Pourquoi manger des insectes pour le sport, dans le cadre de régimes ou d’une alimentation spécialisée ?

montage-sport-pates

Consommer des insectes, c’est bon pour la planète, nous vous en parlons sans cesse mais c’est vrai ! L’entomophagie (manger des insectes) est une solution sérieuse préconisée par l’ONU. Vous trouvez ça loufoque ? Pourtant, la consommation d’insectes par l’Homme est une pratique traditionnelle dans certaines régions d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique Latine. Au sein de l’Union Européenne, elle apparait de plus en plus envisageable pour se substituer à la viande dont l’élevage est trop gourmand en ressources.
Sur le plan nutritionnel, les insectes sont des aliments très intéressants, riches en protéines, en minéraux, en oméga-3 et pauvres en graisses. Ils sont en plus délicieux !

Les torsades aux grillons et aux insectes : un super-aliment !

Manger des insectes c’est bon… les associer avec d’autres super-aliments c’est encore mieux ! Avec Algues de Bretagne, nous avons choisi de développer des torsades aux grillons avec de la spiruline. Véritable cocktail de minéraux et d’oligoéléments, la spiruline est une micro-algues d’eau douce apparue il y a plus de 3 milliards d’années. Son atout majeur est sa forte concentration en protéines qui peut atteindre les 70% sur produit sec ! Mais ces bienfaits sur la santé ne s’arrêtent pas là, cette cyanobactérie a une concentration élevée en vitamines B12 et B3, en fer, et elle contient 30 fois plus de bêtacarotène que la carotte : un véritable complément alimentaire naturel.

La spiruline, associée aux grillons véritable performeur lui aussi en protéines, le tout avec de la farine de pois donnent des torsades hyper-protéinées (à la fois en protéines végétales et animales) avec un taux de protéines de 50%.

A quoi servent les protéines ?

Les protéines font partie de l’une des trois familles de macronutriments dont le corps ne peut pas se passer pour vivre. Dans l’organisme, les protéines ont de nombreux rôles. Les protéines construisent la musculation, réparer les cellules et favorisent la croissance. On retrouve les protéines dans de nombreux aliments d’origine animale comme les viandes, les poissons, les œufs, les produits laitiers… et les insectes ! Les protéines peuvent également composer certains végétaux, elles sont toutefois différentes des sources animales et sont incomplètes. Pourtant, il est tout de même possible d’en tirer avantage. Elles ont aussi un intérêt particulier, celui de ne pas être accompagnées de graisses.

Nos torsades aux grillons et à la spiruline proposent un panel complet de protéines :
– des protéines végétales (apportées par la spiruline et la farine de pois)
– des protéines animales (apportées par les grillons)

Vos muscles se construisent à partir d’acides aminés issus de protéines. Il est évident que si vous ne leur en apportez pas suffisamment, cela va ralentir votre progression. Une base de 2 g de protéines par kilos de poids de corps, par jour, est une base saine. Cette quantité pourra augmenter lorsque vous aurez plus de muscles. Ces torsades aux grillons et à la spiruline peuvent parfaitement intégrer votre quotidien !

Torsades aux grillons et à la spiruline (informations produits) :

La gamme complète :

Les pâtes aux insectes sont commercialisées sous la marque Kinjao
– Tagliatelles aux grillons nature (6€90)
– Torsades aux grillons et à la spiruline (7€90)
Présentés sous un format de 250g

Points de vente :

Disponibles dès à présent en pré-commande sur http://insectescomestibles.fr
A partir de Septembre 2015 : épiceries fines, grande surface spécialisée et grande distribution en France et en Belgique.

Et après ?

L’objectif des prochains mois sera d’adapter l’association insectes comestibles et spiruline pour pouvoir la proposer et la développer dans les pays qui souffrent de famine ou de malnutrition. Nous lancerons à la rentrée courant octobre une levée de fonds pour créer en Afrique au niveau local des élevages et mini-usines de production d’insectes comestibles.
D’autres produits à forte teneur en protéines à destination de l’Europe et de l’Afrique devraient également sortir dans les prochains mois.

En savoir plus sur Kinjao :

Plus d’infos sur la marque Kinjao, la nutrition diététique et sportive à base d’insectes comestibles (vous allez être redirigé sur le site de la marque)

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *