Quelques astuces pour augmenter la température de votre corps au froid

Durant l’hiver, vous devenez de plus en plus sensible. Rhumes, allergies, problèmes au niveau des articulations, le froid s’accompagne de nombreux petits troubles de santé. Il est donc important de se réchauffer convenablement durant cette période. Sachez que mise à part l’utilisation du chauffage, vous pouvez également miser sur d’autres astuces. Poursuivez votre lecture pour connaître toutes les techniques.

Se couvrir avec les vêtements adaptés

Il faut bien se couvrir, et pour ce faire, il faut choisir les bons vêtements. Pour cela, privilégiez le col roulé en cachemire. Cette matière noble et élégante est également thermorégulatrice. C’est-à-dire qu’en période de grand froid, il contribue à remonter la température de votre corps.

D’ailleurs, les pièces en cachemire doivent constituer la plus grande partie de votre garde-robe d’hiver. Le pull cachemire femme se décline en de nombreux designs, mais quelques-uns sont incontournables :

  • Le modèle en col roulé ;
  • Le pull avec un col montant ;
  • Le fameux pull en cachemire col rond ;
  • Le pull en cachemire avec en V ;
  • Le cardigan.

Comment le cachemire apporte de la chaleur à votre corps ? En réalité, cette matière ne produit pas de chaleur. Seulement, elle empêche cette dernière de s’échapper. C’est ce qu’on appelle la capacité d’isolation.

Vous pouvez également protéger votre cou avec une écharpe en cachemire. Cette pièce figure également parmi les incontournables durant la saison hivernale.

Vous n’êtes pas obligé de porter plusieurs couches de vêtements ou encore un gros blouson épais pour vous réchauffer. Il suffit de vous habiller avec un pull en cachemire de qualité.

Ajoutez quelques épices dans vos plats

Certaines épices favorisent la circulation sanguine et stimulent la production de chaleur corporelle. On parle du gingembre, du poivre et du piment.

Quand vous utilisez le gingembre, optez pour un produit frais. Vous pouvez le râper et puis le mélanger à du miel et du citron. C’est un remède efficace en cas de rhume ou d’infection au niveau des bronches.

Le poivre et le piment ont également des vertus vasodilatatrices. Ils réchauffent l’organisme. Par ailleurs, ils relèvent le goût des petits plats que vous préparez.

Buvez des boissons chaudes

Une autre astuce pour réchauffer votre corps durant l’hiver : boire de l’eau chaude. D’ailleurs, même en été, il n’est pas conseillé de s’hydrater avec de l’eau glacée. Il vaut mieux opter soit pour la boisson tiède soit pour la boisson chaude.

Vous pouvez boire des tisanes bios, du thé et du chocolat chaud. Néanmoins, assurez-vous quand même que les quantités recommandées soient respectées. Par contre, pour l’eau chaude, vous pouvez boire un litre et demi ou plus.

Notez, par ailleurs, qu’il y a une différence entre boisson chaude et brûlante. Si c’est trop chaud, vous allez transpirer. Et cela fera descendre la température de votre corps.

Bougez, faites de l’exercice

L’exercice est très important, surtout en hiver. Comme vous le savez, il faut bouger au moins 45 minutes par jour : faire de la marche, courir, etc. Quand vous bougez votre corps, l’organisme et la circulation sanguine sont stimulés. La température de votre corps augmente peu à peu naturellement.

Sur votre téléphone, vous pouvez aussi installer une application qui compte le nombre de pas que vous effectuez par jour. Ces outils vous aideront à savoir si vous avez fait assez d’efforts physiques au cours de la journée.

Mangez sainement

Pour être en excellente santé, vous devez manger sainement. Consommer des fruits et des légumes stimulera votre système immunitaire. Et par conséquent, votre organisme sera également plus fort.

Lorsque vous êtes fragile, votre corps est plus sensible au coup de froid. Ce qui n’est pas le cas si vous vous nourrissez correctement.

Vous savez également qu’en période de froid, votre corps brûle plus de calories pour se réchauffer. D’où l’importance de bien vous nourrir.

Profitez du soleil dès que vous en avez l’occasion

Le soleil se fait un peu rare durant la période hivernale. Dès que vous sentez le soleil briller un peu, sortez pour en profiter, même s’il ne s’agit que de quelques minutes.

Lorsqu’il fait très froid, vous pourriez être tenté de rester à la maison, emmitouflé dans des couvertures. Sachez, néanmoins, qu’il est très important de profiter des rayons de soleil durant cette période.

N’hésitez pas à vous ressourcer dans les endroits où vous pouvez profiter pleinement de la nature, de la verdure ainsi que d’un petit peu d’ensoleillement.

Voici six conseils qui vous serviront à augmenter la température de votre corps durant la période hivernale. Choisissez les bons vêtements, mangez correctement, hydratez-vous suffisamment, privilégiez l’eau chaude ou tiède, bougez régulièrement…

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.