Raviolis de criquets et grillons comestibles

Préparez des raviolis surprise ! Vos amis auront beaucoup de mal à découvrir ce qu’ils contiennent.

Les mains dans la pâte, vous êtes un vrai chef !

1) Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il ait pris de la couleur. Ajoutez l’ail, puis les insectes hachés et laissez cuire 10 min, en remuant de temps en temps.

2) Versez ensuite la préparation dans un robot, et mixez afin d’obtenir un mélange homogène. Laissez refroidir.Dans un saladier, mélangez à l’aide d’une cuillère en bois le contenu d’un sachet de préparation avec 10 cl d’eau et 1 c. à soupe d’huile d’olive.

3) Puis travaillez la pâte à la main pendant quelques minutes, jusqu’à façonner une boule. Etalez le plus finement possible sur un plan de travail bien fariné. Découpez la pâte en rectangle de 10 x 5 cm. Humidifiez la face intérieure de chaque rectangle à l’aide d’un pinceau. Disposez un peu de farce, recouvrez puis appuyez sur les bords pour faire adhérer.

4) Portez à ébullition 3 l d’eau avec 1 bouillon de volaille et 1 c. à soupe de gros sel. Plongez les raviolis dans l’eau bouillante et laissez cuire 8 min à partir de la reprise de l’ébullition.

Sortez sans attendre les raviolis, que vous disposerez directement dans les assiettes. Nappez d’un filet d’huile d’olive, d’un brin de romarin et saupoudrez de parmesan.

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *