Soupe de carottes aux grillons

Envie de préparer une délicieuse soupe bien chaude à votre petite famille en cette période hivernale ? Faites plaisir à vos enfants et à votre tendre en leur préparant une soupe de carottes aux grillons. Vous ne savez pas comment en faire? Pas de panique, cet article vous explique la préparation de ce plat de A à Z.

Infos pratiques sur la soupe de carottes aux grillons

S’il existe une recette facile à concocter et qui ne réclame aucune compétence culinaire particulière, c’est bien la soupe. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un as de la cuisine pour faire ce plat immensément riche en vitamine et en protéine. De plus, si vous aimez cuisiner un bon plat rapide, cette recette vous convient parfaitement du fait que le temps de préparation ne prend que 15 min tandis que le temps de cuisson ne dépasse même pas une trentaine de minutes. Par ailleurs, les ingrédients principaux sont faciles à trouver partout sur les supermarchés de votre quartier.

Soupe de carottes aux grillons : Ingrédients

Pour  de 4 à 6 personnes, vous aurez besoin de :

 

6 belles pommes de terre,
1 oignon,
5 carottes,
25 grammes de grillons,
crème fraiche,
Bouillon de poulet,
sel,
poivre.

Les étapes de préparation

Tout d’abord, lavez et épluchez les légumes notamment les carottes, les pommes de terre et les oignons, puis coupez-les en petit morceau. Prenez ensuite une casserole et faites revenir l’oignon coupé en mille morceaux dans un peu d’olives ou un peu de beurre selon vos préférences. Ceci fait, mettez-y les grillons et laissez-les dorer pendant quelques minutes. Lorsque les grillons commencent à dorer, rajoutez vos légumes et laissez-le tout cuire pendant 5 minutes. Ensuite, versez le bouillon de poulet et laissez votre soupe cuir pendant une demi-heure environ.  Après une demi-heure de cuisson, votre soupe est cuite. Pour en finir avec les préparations, mixez-le toute tout en ajoutant une cuillère de crème fraîche ainsi que le poivre et le sel.

Servez-la bien chaude et bon appétit !

 

Publié par

Romain Fessard

J'en suis convaincu, les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière, appréciés pour leurs saveurs et leurs avantages nutritionnels.