les pays mangeurs d’insectes
La consommation d’insectes se développe de plus en plus dans notre continent. Cependant cela existe depuis des centaines années dans d’autres pays et d’autres régions du monde. Nous vous proposons aujourd’hui un petit zoom sur les pays où manger des insectes est une coutume
La consommation d’insectes en ASIE
Les pays asiatiques sont les lieux où l’entomophagie est au cœur de toutes les coutumes. La Thaïlande est THE pays où on mange des insectes toute la journée, qu’ils soient crus où cuisinés. Le Japon et la Chine se nourrissent de larves et nymphes qu’ils utilisent pour le thé notamment.
La consommation d’insectes en AFRIQUE
Les chenilles et les termites sont les insectes les plus appréciés et consommés au sein de l’ Afrique mais ce ne sont pas les seuls. De nombreuses autres sortes ou espèces sont importantes, que ce soit pour des raisons liées à l’économie, l’écologie ou à la nutrition. Selon les pays la consommation d’insecte est différente. Les sauterelles et criquets sont principalement mangé en Ouganda, quant aux chenilles, elles sont les insectes préférés au Burkina Faso
La consommation d’insectes en EUROPE
Les pays européens ne sont pas les plus friands d’insectes, mais cette façon de se nourrir semble peu à peu se développer. Il existe de plus en plus de site internet qui proposent des insectes aromatisés ou nature et sous toute leurs formes : crue, cuits, déshydrater etc..
Les insectes préférés des européens seraient les vers de farines, les grillons et les fourmis. Parfait pour l’apéro entre amis et famille, si vous n’y avais jamais gouté il est temps de relevé le défi !