Me voici donc à Phuket dans le sud de la Thaïlande depuis quelques jours après un bref arrêt à Séoul où j’ai pu trouver au sein de l’aéroport quelques chrysalides de vers à soie en boite. Je passe de -2°C à 30°c en seulement quelques heures.
Découverte des insectes comestibles : Destination Phuket
Entre détente, sport et recherche, il se trouve que par ici, on ne trouve seulement que quelques vendeurs ambulants qui vendent quelques insectes frit dans les rues animées de Pattong ainsi que sur le bord de plage. Du déjà vu sur Bangkok et Pattaya, l’année dernière.
J’aimerais trouver des nouveautés, de nouvelles préparations, de ces délicieux encas très appréciés à l’heure de l’apéritif avec une bière bien fraîche ou autres, à faire découvrir pour les uns ou continuer d’apprécier pour les autres. Je vais donc pour cela me rendre sur Bangkok pour quelques jours et ensuite Chiang Mai ou je pense pouvoir trouver ce que je cherche.
Voyage initiatique bis au pays de l’entomophagie
Je vous donnerais tant que faire se peu durant ce voyage des informations sur l’avancée de mes recherches ainsi que quelques photos de l’ambiance et des différentes choses que je trouverais.
j’ai essayé, c’est très bon !`
Pour ma part ceux que j’ai eu l’occasion de manger sur Phuket ou Bangkok ne m’ont pas laisser une super impression, je dirais passable 😉
Je vais donc me renseigner sur ce produit, merci pour l’information.